La Banque Alimentaire a été mise à l’honneur hier lors du match de Champions Cup opposant le MHR au Gloucester afin de promouvoir la collecte annuelle nationale qui se déroulera les 29, 30 novembre et 1er décembre 2019 dans les magasins partenaires.
Le premier match au GGL Stadium de Champions Cup tombait à pic pour assurer la promotion de l’opération à 6 jours de son lancement. Les bénévoles de la Banque Alimentaire de l’Hérault sont allés au contact du public Montpelliérain en avant match, bien déterminés à convaincre nos supporters de s’associer à leur cause. Symboliquement, le président de la Banque Alimentaire de l’Hérault a laissé le soin à son petit-fils, lui aussi habillé aux couleurs de la Banque Alimentaire, de taper le coup d’envoi fictif de la rencontre. Avant ça un spot avait été diffusé sur l’écran géant du stade pour capter une nouvelle fois l’attention des supporters présents dans les travées.
On rappellera que la Banque Alimentaire de l’Hérault représente quelques 4,3 millions de repas distribués à des personnes en situation de précarité (via les denrées récoltées) et que ses 199 bénévoles permanents permettent de pouvoir alimenter 136 associations et CCAS bénéficiaires.