Le 3 décembre 2019 – La mobilisation des 130.000 bénévoles « Gilets orange » a permis de recevoir 11.000 tonnes de denrées alimentaires pendant le week-end de la grande Collecte des Banques Alimentaires, soit l’équivalent de 22 millions de repas. Dans une période marquée par le Black Friday, nos concitoyens ont su démontrer leur générosité, avec un volume de denrées quasi stable par rapport à 2018.

Restons mobilisés !

« Le réseau des Banques Alimentaires reste pleinement mobilisé pour venir en aide aux deux millions de personnes soutenues par les 5.400 associations et CCAS partenaires. Lorsqu’on sait que près de la moitié des bénéficiaires ont moins de 26 ans, nous avons besoin de tous, que ce soit la générosité du grand public ou le soutien des pouvoirs publics nationaux et européens et des acteurs économiques » détaille Jacques Bailet, Président du réseau des Banques Alimentaires.

Après la Collecte Nationale, le tri des produits

Dans les prochains jours, la mobilisation des « Gilets orange » continue. En effet, après la Collecte Nationale, vient le tri : plus de 11.000 tonnes ne se stockent pas en un jour ! Les bénévoles vont peser et trier ces milliers de tonnes de dons qui viendront compléter tout au long de l’année, les dons de produits et les ramasses quotidiennes de produits frais effectuées chaque jour par les Gilets orange et redistribués aux 5400 associations et CCAS partenaires sur tout le territoire.

« Libérez votre générosité » pour le #GivingTuesday

Vous n’avez pas pu participer ou contribuer au succès de cette collecte ? C’est toujours possible en ce jour de #GivingTuesday ! Votre aide et votre soutien nous sont précieux toute l’année. Rendez-vous sur notre site www.banquealimentaire.org pour devenir bénévole, donner des produits ou nous soutenir financièrement.

 

Ensemble, continuons à aider l’Homme à se restaurer.

À propos des Banques Alimentaires

Créées en 1984, les Banques Alimentaires luttent depuis 35 ans contre la précarité́ et le gaspillage alimentaire.

Premier réseau national d’aide alimentaire avec 108 implantations, les Banques Alimentaires collectent chaque année sur tout le territoire près de 113 000 tonnes de denrées alimentaires auprès de la grande distribution, de l’industrie agroalimentaire, des agriculteurs et du grand public, avec également l’aide de l’Union européenne et de l’Etat, pour les distribuer à un réseau de 5400 associations et CCAS partenaires (Centre Communaux d’Action Sociale) et grâce à̀ l’engagement quotidien de plus de 6 500 bénévoles et 500 salariés répartis sur tout le territoire.

 

Contacts Presse

Service Communication Fédération Française des Banques Alimentaires : 01 49 08 04 72

Pour plus d’informations : www.banquealimentaire.org et www.facebook.com/Banquealimentaire