En France, 1.700 million femmes en situation de précarité sont concernées par une campagne de distribution de produits d’hygiène féminine.
Localement, la Banque Alimentaire de l’Hérault a reçu une dotation de la Direction Générale de la Cohésion Sociale ou DGCS afin de pouvoir se procurer des produits d’hygiène auprès de fournisseurs locaux ou d’associations de fonds solidaires. L’hypermarché E.Leclerc de Saint Aunès a fourni 80% des besoins ( serviettes et tampons périodiques, protège-slip, gel, lingettes…).
Ces 700kg de produits ont été négociés, réceptionnés, contrôlés et préparés par l’équipe de bénévoles de la Banque Alimentaire de l’Hérault en charge des relations avec les partenaires, associations et CCAS.
18 partenaires dans tout le département ayant demandé à bénéficier de cette offre ont reçu leurs colis d’hygiène féminine le 15 avril et les ont distribués aussitôt.
Nous tenons à remercier une fois de plus, tous les bénévoles et salariés qui ont participé au succès de cette mission ponctuelle qui est bien complémentaire à l’action reconnue de la Banque Alimentaire : « Ensemble, aidons l’homme à se restaurer ».