Madame Coralie Dubost, née à Montpellier, députée de la 3ème circonscription de l’Hérault  (regroupant les cantons à l’est de Montpellier), accompagnée de madame Talit Chauvin Buthaud,  attachée parlementaire, est venue visiter la Banque Alimentaire de l’Hérault à l’initiative de son président.

C’était sa 3ème visite et la première en tant que parlementaire.

La visite a débuté par un long entretien avec Régis Godard, président de la Banque Alimentaire de l’Hérault. Il leur a fait part des difficultés actuelles à trouver suffisamment de produits frais pour continuer à distribuer une aide alimentaire équilibrée.

Il leur a présenté également le profil type des bénéficiaires de cette aide : 70% de femmes dont l’âge moyen est 48 ans avec enfants à charge.

Les demandes d’aide sont en hausse constante, 51% ont recours à l’aide alimentaire depuis moins  d’un an. (étude CSA réalisée en octobre et novembre 2020 )

Il a insisté sur le fait que l’aide alimentaire doit être considérée comme essentielle au lien social  par l’accueil, l’écoute et l’accompagnement des bénéficiaires par tous nos partenaires.

Lors de la visite de l’ensemble des locaux avec le président, elles ont constaté et apprécié le  professionnalisme des bénévoles présents au tri des fruits et légumes, des produits frais en chambre réfrigérée et de la préparation des produits alimentaires hors froid.

En partant, madame Coralie Dubost a souligné l’action des bénévoles et le rôle indispensable des  associations telles que la Banque Alimentaire pour apporter une aide précieuse aux personnes  défavorisées.